Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, « la santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Pouvoir affirmer son identité sexuelle fait partie des déterminants de santé qui concourent à ce bien-être qu’évoque la définition de l’OMS. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour défendre les droits des personnes homosexuelles dans le monde.
Télécharger le calendrier 2016
L’Association Afrique Avenir est pleinement mobilisée dans la lutte contre la stigmatisation et les violations graves de droits de l’Homme dont sont victimes les personnes lesbiennes, gays, bissexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) .
Ces violations comprennent l’assassinat , le viol , les attaques physiques,la torture, la détention arbitraire, le déni des droits d’association, d’expression…. et la discrimination à l’emploi, à la santé, au logement……
C’est pourquoi Afrique Avenir a produit 10.000 calendriers qui seront diffusés en 2016 pour la sensibilisation sur les droits de l’Homme qui s’appliquent à tout le monde peu importe qui l’on est et où l’on vit simplement du fait d’être humain en d’autre terme au seul motif de sa condition humaine